Accès à l’eau potable : Des femmes de Kidal remercient IBK

13

Une délégation du collectif des femmes de Kidal conduite par l’honorable, Aïcha Belco Maïga, a été reçue le mardi 7 février 2017 par le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini.

Le collectif est venu remercier le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, pour avoir dépêché à Kidal son ministre de l’Energie et l’Eau, le 2 décembre 2016, en vue de rétablir rapidement les services publics de l’eau et de l’électricité dans la ville.

Les installations d’eau potable et d’électricité de la ville de Kidal avaient été sérieusement dégradées par l’occupation des bandits et narcotrafiquants entre 2012 et 2013.
L’honorable Aïcha Belco Maïga, élue à Tessalit a salué les actions du gouvernement pour doter la ville de l’eau et l’électricité. Le Ministre Malick Alhousseini a annoncé que suite à sa visite, il est ressorti de l’évaluation des services techniques de son département un besoin de financement de près 5 milliards de F CFA pour rétablir l’eau et l’électricité dans la ville. De nos jours, ce financement est acquis et bientôt les techniciens du département seront en place pour commencer le travail. L’honorable Aïcha Belco Maïga a promis qu’un accueil chaleureux et sera réservé par les femmes de Kidal aux techniciens du ministère de l’Energie et de l’Eau.

B.C

Source : aBamako

aBamako