Droit de réponse de la Colonie mauritanienne établie au Mali

6

La Colonie mauritanienne établie au Mali s’insurge contre les affabulations parues dans l’article intitulé « G5 Sahel: pourquoi le tabou mauritanien? » de «La Lettre du Peuple» mis en ligne, le 9 février sur le portail « Malijet » et tient à apporter les précisions suivantes :

– Notre pays n’a jamais été et ne sera jamais une terre d’accueil pour les terroristes qu’il est parfois allé combattre en dehors même, de ses frontières.

– La publication par des médias privés travaillant dans un pays de communiqués d’organisations terroristes, ne transforme pas ce dernier, en base arrière pour terroristes.

– La Mauritanie a fait face, toute seule, à de nombreuses attaques terroristes entre 2005 et 2011, et est parvenue à juguler la menace grâce à la mise en œuvre de sa stratégie de lutte contre le terrorisme et le crime organisé, partagée avec ses voisins et partenaires, et bien appréciée de ceux-ci.

– La Colonie mauritanienne établie au Mali dénonce les graves accusations avancées arbitrairement dans l’article susmentionné.

La Colonie mauritanienne établie au Mali

Source : aBamako

aBamako