Karangasso : Le président du HCC apporte la compassion de l’Etat

29

Le président du Haut conseil des collectivités (HCC), Mamadou Satigui Diakité, s’est rendu la semaine dernière à Karangasso pour apporter le soutien de la République aux proches de la Colombienne, enlevée dans cette localité située à 45 km de Koutiala.

L’objet de cette visite de courtoisie pour Mamadou S. Diakité était d’aller partager la douleur avec les autorités locales, la famille et les collaborateurs de la Colombienne. Après la visite de la mairie de la localité pour s’enquérir des conditions de travail, le président du HCC, accompagnée d’une forte délégation, s’est rendu à l’église qui hébergeait la religieuse kidnappée par des barbares. Sur place, il a assuré le maire et l’autorité de l’église du soutien des plus hautes autorités et indiqué que tout sera mis en œuvre pour retrouver la dame et punir les auteurs de l’enlèvement.

Il a remis une enveloppe symbolique au maire, Zoumana Célestin Dembélé, pour soutenir les actions en cours pour retrouver la curée. Ce geste hautement symbolique a été salué par le curé de l’église, l’abbé Germain Konaté.

OD.

Source : aBamako

aBamako