Tour préliminaire de la ligue des Champions : Début raté pour nos représentants

14

Le weekend dernier a eu lieu le tour préliminaire des coupes africaines des clubs. Deux de nos clubs étaient engagés en ligue des champions, le stade malien, champion en titre et son dauphin l’AS Réal de Bamako. Un match nul à domicile et une défaite, tel est le bilan famélique de nos deux représentants engagés en ligue des Champions africaine. La manche-retour s’annonce périlleuse pour nos deux clubs.

C’est l’AS Réal de Bamako qui a ouvert le bal le samedi 12 février en recevant Rivers-United du Nigéria au stade omnisport Modibo Kéita. Les scorpions ont été tenus en échec par les nigérians par le score nul et vierge. Pour se qualifier pour le tour suivant, les scorpions doivent batailler très durs dans une semaine au Nigéria. Un match nul avec but peut suffire au bonheur des noirs et blancs. Toute chose qui ne sera pas facile.

Le stade malien n’a pas fait mieux que l’AS Réal. En effet, les blancs de Bamako, pour leur sortie initiale cette saison en ligue des champions étaient à Monrovia (Libéria) pour défier Barrack Young Controller. La rencontre qui s’est déroulée le dimanche 12 février a vu les champions maliens en titre perdre par le strict minimum (1 but à 0). Pourtant, les stadistes avaient tenus toute la première mi-temps. C’est seulement en seconde mi-temps que les blancs ont cédé. C’est dire que la manche-retour dans une semaine à Bamako promet d’être explosive. Les blancs doivent tirer tous les enseignements de cette manche-allée, s’ils veulent poursuivre leur route en ligue des champions. Les Blancs doivent remporter par au moins deux buts d’écart. Tout autre score compliquerait la tâche des pensionnaires de Sotuba.

Abdrahamane Sissoko

Source : aBamako

aBamako