Affaire de maillots des aigles du Mali à la CAN 2017 : La Femafoot donne un carton Jaune à Airness

139

Cette année, les Aigles du Mali ont été confrontés à un problème d’équipements sportifs, plus précisément à des jeux de maillots lors de la CAN Gabon 2017.

malamine kone airness
Cette affaire continue de défrayer la chronique dans les milieux sportifs. La récente déclaration du capitaine Yacouba Sylla en est la preuve. En fait, le problème incombe à l’équipementier des Aigles du Mali, le Groupe Airness, dont le patron est notre compatriote Malamine Koné. Ce dernier a préféré privilégier cette année l’aspect marketing que sportif. “En fait, Malamine Koné a profité du Sommet Afrique-France pour dévoiler d’abord le nouveau maillot des Aigles du Mali aux présidents Hollande et IBK, le 14 janvier. Alors que le Mali jouait son premier match le 16 janvier. Ce retard nous a créé beaucoup de problèmes au Gabon. Puisqu’on disposait seulement de cinq jeux de maillots. C’est vrai que le reste est arrivé après. Ce qui a fait que nous étions obligés de laver certains maillots. Mais, au finish, chaque joueur a eu 7 jeux de maillots. C’est la première fois que ce genre de problème arrive avec notre équipementier. Nous allons essayer de corriger ça ensemble puisqu’avant tout, c’est notre compatriote qui gère Airness” nous a confié l’un des responsables de la Femafoot.

Selon nos sources, le Comité exécutif de la Fédération a finalement décidé d’exprimer son mécontentement vis-à-vis à Airness pour ce qui s’est arrivé. Cela, à travers une lettre d’avertissement. Les deux parties doivent se retrouver très bientôt en vue de mettre en place une nouvelle méthode et d’évaluer ce partenariat

A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here