10ème Journée scientifique du SYNAPPO : Placée sous le thème : AMO à l’officine bilan et perspectives.

62

La salle de MAEVA a abrité jeudi 15 février 2017 la 10ème journée scientifique du syndicat national des pharmacies privées et d'officines. La cérémonie d'ouverture était placée sous le co-parrainage du ministre de la santé et de l'hygiène publique et celui de la solidarité et de l'action humanitaire en présence du président du SYNAPPO et de nombreux acteurs du secteur.

Le président du SYNAPPO, Dr Cheick Oumar, a dans son allocution, indiqué que la journée servait à rappeler les activités menées par le syndicat au titre de l'année 2016 pour mieux se projeter dans le futur avantd’inviter ses confrères au respect des codes d'éthique et de la déontologie du métier en évitant la fraude des médicaments au profit des respects stricts des textes régissant la garde des officines et le dépôt des stocks de médicaments dans les officines.
Il a souligné le SYNAPPO défendra toujours la profession avec un souci de faire correspondre l'intérêt de l'officine avec celui des patients. Il a profité l'occasion pour rendre un hommage mérité au Pr Rokia Sanogo à qui l'Union africaine vient de décerner le prix Kwame Nkrumah à Addis-Abeba. Un honneur pour le pays et la profession.
Le Président de l'ordre des pharmaciens, Dr Abdou Doumbia, a salué l'initiative du SYNAPPO et le rôle joué par celui-ci, qui consiste à maintenir la cohésion.
Le représentant du ministre de la solidarité et de l'action humanitaire a salué les efforts louables fournis par les pharmaciens dans la mise en œuvre de l'AMO.
Selon lui, en janvier 2016, le nombre d'officiers de pharmacies conventionnées par la CANAM est de 512 sur l'ensemble du territoire national sur un effectif de 596 soit 85.91% de taux de couverture des officines de pharmacie et exhorte à poursuivre ces efforts d'accompagnement.
Quant au Dr Cheick Oumar Dembélé, représentant de madame le ministre de la Santé et de l'hygiène publique,il a rappelé dans son discours d’ouverture que le département ne ménagera aucun effort pour soutenir une telle initiative.
Mamadou Nimaga

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here