Service social des armées : des dons octroyés aux veuves et familles des victimes de guerre

37

Dans le cadre de la solidarité en faveur des veuves et familles des militaires et paramilitaires tombés sur le théâtre des opérations, des partenaires techniques et financiers de notre pays viennent de faire des dons au profit des femmes ayant perdu leurs époux sur le champ de l’honneur. C’est fait à travers la Direction générale du service social de l’armée, le vendredi 17 février dernier.
Le don était composé de 118 tonnes de riz, 18 tonnes de mil, 06 tonnes de sucre, 120 bidons d’huile, des cartons de kits scolaires, des kits d’hygiènes, de savons, et de couvertures et un chèque de 2 891 000 francs CFA pour l’achat des kits alimentaires et des moutons pour les 60 familles de victimes de l’attentat du camp du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC) de Gao.

La cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence du Chef d’État-major adjoint de l’armée, General Bemba Moussa Keita, du Directeur du Service social des armées, le Colonel Dembélé Mariétou Samaké, des partenaires-donateurs ainsi que des femmes et familles bénéficiaires.

Dans son intervention, le Directeur du Service social des armées, le Colonel Dembélé Mariétou Samaké, a révélé que l’Association turque de solidarité et d’entraide « Temps d’aide-Mali » a offert un bœuf et trois moutons aux blessés hospitalisés. Le montant de 710 000 francs CFA a été donné par le Haut conseil des Maliens de l’extérieur. Et de dire que même si les aides ne redonnent pas vie aux personnes décédées, elles soulagent tout de même les familles des victimes. Il va finir par lancer un appel à l’adresse de toutes les bonnes volontés pour soutenir ces victimes de guerre.

Elle a fortement remercié le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita pour son soutien aux populations militaires ainsi que le ministère de la Défense et des anciens Combattants, qui a toujours œuvré pour la promotion du bien-être des militaires et leur famille.

Le Chef d’Etat-major adjoint, General Bemba Moussa Keita, s’est dit comblé par ce geste venant des partenaires généreux. « Cette grande marque de solidarité au profit des victimes de guerre est un espoir. Il nous conforte dans notre engagement et dans nos dévouements de servir notre pays et garantir la protection du peuple Malien et leurs biens. Il nous réconforte davantage aussi dans le sacrifice qui définit l’état militaire », a-t-il dit. Au nom des bénéficiaires une dame a remercié les donateurs ainsi que la direction de service social des armées d’avoir pensé à eux et leurs enfants.

Seydou Karamoko KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here