Ichrach, honni par la Cma

100

Le gouvernement du Mali et les groupes rebelles ont accordé leurs violons sur une liste de membres des autorités intérimaires. Hassan Ag Fagaga de la Cma a été désigné président des autorités intérimaires dans la région de Kidal. À Gao, c’est Djibrilla Maïga de la Plate-forme qui a été choisi comme président de l’Assemblée régionale alors qu’à Tombouctou, l’Assemblée régionale a été confiée au jeune Boubacar Ould Hamadi de la Cma.

Quant à Ménaka, les autorités intérimaires seront présidées par un autre jeune du MSA. Il s’agit d’Abdoul Wahab Ag Ahmed Mohamed. Les autorités intérimaires de Taoudéni, quant à elles, seront dirigées par Hamoudi Sidi Ahmed Aggada de la partie gouvernementale. Les présidents des autorités intérimaires seront installés dans les jours à venir.

Le samedi 18 février 2017, le ministre de la Décentralisation Mohamed Ag Erlarf devrait installer Hassan Ag Fagaga à Kidal, puis le dimanche, Abdoul Wahab Ag Ahmed Mohamed à Ménaka. Les 21 et 22 février, c’est le tour des présidents des autorités intérimaires de Tombouctou et Taoudéni. Tout cela a été reporté parce que la nomination de Sidi Mohamed Ichrach comme gouverneur de Kidal a été contestée par la Cma.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here