Célébration du 2èm anniversaire du Syndicat Libre du Secteur de l’Energie du Mali

19

Le Syndicat Libre du Secteur de l’Energie du Mali (SyLSEM) a célébré, le samedi 18 février 2017 à la bourse du travail, son 2ème anniversaire d’existence et a profité de l’occasion pour organiser une conférence de presse au cours de laquelle, il a présenté le bilan du SyLSEM. La cérémonie présidée par M. Mamadou Touré, secrétaire général du SyLSEM a eu lieu en présence de M. Mohamed El Moctar Maïga, membre du Syndicat ainsi que plusieurs autres personnalités. Aux dires du secrétaire général du SyLSEM, cette conférence de presse était l’occasion pour le SyLSEM de présenter le bilan d’existence de l’organisation. En parlant de l’appréciation du bilan, M. Mamadou Touré se dit très satisfait des actions menées.

Il a poursuivi en ajoutant que ce n’est que le début, plusieurs autres démarches et actions sont en cours. Parmi les actions menées par le SyLSEM, on peut citer entre autres : la doléance pour demander l’audit sur le recrutement ; le recensement des stagiaires et des bénévoles de l’EDM et tant d’autres. Par ailleurs, le secrétaire général du SyLSEM a très déploré que de 2006 à 2015 (près de 10 ans) l’EDM n’a fait aucune augmentation.

A cela, il a ajouté que ce qui l’inquiète le plus, est le non recrutement des stagiaires et bénévoles formés par l’EDM et laissés dans la nature. Selon lui, cette situation est un danger permanent pour la survie de l’entreprise. Pour conclure, M. Touré dira que la mission du Syndicat Libre du Secteur de l’Energie du Mali est l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et la préservation du patrimoine de l’EDM qui a donné tout à ses travailleurs.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here