Le FBI refuse d’infirmer des informations concernant des liens entre Trump et la Russie

11

Le FBI a récemment décliné la demande faite par la Maison Blanche d’infirmer les informations de presse faisant état de contacts entre l’équipe de campagne du désormais président Donald Trump et les services de renseignement russes avant l’élection présidentielle de novembre dernier, affirme vendredi CNN.

La chaîne cite des sources officielles affirmant que l’administration Trump a demandé à l’agence d’intervenir. Une telle demande est inhabituelle dans la mesure où elle ne respecte pas les limites imposées aux contacts entre la Maison Blanche et le FBI dans le cadre d’enquêtes en cours, dit-on.

Ce n’est pas la première fois que le New York Times et CNN affirment que l’équipe de campagne de Trump, notamment son ancien directeur de campagne Paul Manafort, ont eu des “contacts répétés” avec des membres des services de renseignement russes dans l’année qui a précédée l’élection surprise de Donald Trump. 

Du côte de la Maison Blanche, on avance que la demande auprès du FBI n’a été faite qu’après que l’agence eut indiqué qu’elle estimait les informations inexactes. Le chargé de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer, assure que CNN n’a pas correctement interprété la requête. “Nous n’avons pas demandé d’étouffer l’affaire. Nous leur avons demandé de dire la vérité”, a-t-il dit, selon CNN.

24/02/17 – 7sur7.be


Source : Maliweb

Maliweb