MPR : Le parti du Tigre à la rescousse d’une vingtaine de maires

33

Le Mouvement patriotique pour le renouveau (MPR) a formé une vingtaine de ses maires sur leur rôle dans la gestion pour qu’ils soient à la hauteur.

La session de formation s’inscrivait dans la logique de renforcement des capacités des élus pour la bonne gestion de leurs circonscriptions. Elle s’est tenue le samedi 25 février 2017 à la Maison du Hadj.
La cérémonie d’ouverture était présidée par Choguel Kokalla Maïga. Au sortir des élections communales du 20 novembre passées, le MPR a obtenu environ 450 conseillers dont une vingtaine de maires. Ce résultat bien qu’en deçà des attentes du parti est fort appréciable, selon son président. “Il permet aujourd’hui au parti d’avoir la responsabilité de diriger d’importantes communes rurales et urbaines du pays”, a-t-il noté.
En initiant cette session de renforcement des capacités des maires le parti se conforme aux résolutions de son dernier congrès qui a engagé le MPR dans un programme de renforcement des capacités et d’appui conseils en direction de ses cadres et élus. Ce qui fera dire Choguel Kokalla Maïga que “le parti est conscient de l’enjeu mais surtout de la confiance des populations portée à ces élus. Il veut qu’à l’heure du décompte, les résultats obtenus soient à la hauteur de l’espérance de ces populations”.
Axée sur le rôle du maire dans la gestion de sa collectivité, la formation a abordé d’autres thèmes pour leur permettre de mieux comprendre l’organisation administrative du pays et surtout les principales attributions du maire et de son conseil. Choguel Kokalla Maïga en a profité pour signaler la programmation des élections locales et communales prévues pour le 28 mai 2017 et les élections régionales référendaires pour le 9 juillet 2017.
Il a invité les élus à s’engager à les préparer sérieusement pour permettre au parti d’avoir des résultats encore plus éclatants.
Zoumana Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here