Rotary club Bamako Alassane Kanté : cinq personnes intronisées

146

Le Rotary international District 9101 a 112 ans. Ce 112ème anniversaire de la création du Rotary international a été mis à profit par le Rotary club Bamako Alassane Kanté pour introniser 5 nouveaux amis et tenir une conférence-débat sur l’esprit du Rotary, la paix et la prévention des conflits. C’était le jeudi 23 février 2017 à l’hôtel Onomo.

Après le mot de bienvenue du président du Rotary Club Bamako, Ousmane Keïta, il a été procédé à l’intronisation de 5 personnes qui sont désormais devenues rotariens. Il s’agit de Coulibaly Coumba Bagagnogo, d’Ibrahim Dolo, d’Amadou Nimaga Seck, d’Hamadoun Maïga et de Hawa Ballo.

À la suite de cette intronisation, le conférencier, Mamadou Touré, président du Rotary Club Koulouba, a pris la parole pour expliquer l’esprit du Rotary Club, qui, selon lui, se résume à la canarderie, à l’intégrité, à la diversité, au service et au leadership. Il a déclaré que les rotariens sont des hommes de tout âge, de toutes les ethnies, de tous les pays et de toutes les religions. Mamadou Touré a fait savoir qu’à l’exception des travailleurs du secrétariat général du Rotary Club, tous les autres rotariens travaillent de façon bénévole, sans salaire.

L’exposé du 2ème conférencier, Daouda Sacko, a porté sur la paix et la prévention des conflits. Il a rappelé les efforts entrepris par le Rotary international dans la prévention des conflits à travers le monde. D’après lui, le Rotary international dispose de centres de formation et des universités pour la formation à la prévention des conflits.

Diango COULIBALY

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here