Conseil local de la jeunesse de Hamdallaye : Consultations médicales gratuites et don du sang

31

Pour venir en aide aux populations, le Conseil local de la jeunesse Hamdallaye, en collaboration avec l’Association Temps d’Aide-Mali, a organisé une journée de consultation médicale gratuite et de don de sang.

A l’initiative du Conseil local de la jeunesse Hamdallaye, des populations de Hamdallaye, toutes catégories sociales confondues, ont bénéficié des consultations dentaires et ophtalmologiques gratuites.

C’était à la mairie au centre d’état-civil de Hamdallaye, en présence des présidents de l’Association Temps d’Aide-Mali, Eyüp Tok, et du Conseil local de la jeunesse Hamdallaye, Mamadou Bah, de la représentante de la mairie de la Commune, Dagnoko Fanta Traoré. Elle a permis des centaines de consultation médicales et de récolter des dizaines de poches de sang. Cette 2è journée intervient, après une première édition réussie, à la demande de la population de Hamdallaye, le bureau du Conseil local de la jeunesse Hamdallaye. Il s’agit pour les organisateurs, de venir en aide aux populations démunies en leur offrant des services de soins gratuites. Dans cette action de solidarité, les jeunes de Hamdallaye ont été soutenus par l’association  Djesso.

L’accompagnement de l’Association Temps d’Aide-Mali a mobilisé les équipes médicales pour assurer les consultations ophtalmologiques et dentaires. Quant au prélèvement sanguin, il a été assuré par le Centre national de transfusion sanguine. Temps d’Aide-Mali a salué l’engagement du Conseil local de la jeunesse Hamdallaye et l’assuré de son soutien.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer cette initiative du Conseil local de la jeunesse Hamdallaye et invité les autres associations à leur emboiter le pas. “Ce que nos enfants ont fait aujourd’hui est salutaire. Ils viennent, par cet acte patriotique, prouver qu’ils se soucient du développement de leur localité car, la santé est la base de tout développement”, a reconnu la représentante du maire.

Le parrain de cette cérémonie, Sallah Bay, a invité les jeunes à perpétuer ce genre d’initiative, non seulement pour leur quartier, Hamdallaye, mais pour toute la commune, voire tout le pays.

Youssouf Coulibaly


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here