Trophée « Nyéléni d’or de la santé » : Une distinction honorifique pour le ministre de la santé

30

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine Togo a reçu, hier dans les locaux de son département, le trophée : « Nyéléni d’or de la santé ».
Il s’agit d’une distinction décernée par l’organisation non gouvernementale « Jitumu Kunkan » aux personnes qui s’illustrent dans l’amélioration des soins par leurs initiatives et engagements. Ainsi, elle récompense les efforts accomplis par la responsable du département en charge de la Santé.
Selon le président de l’organisation, Souleymane Baga Samaké, cette distinction récompense la disponibilité et l’engagement de Mme le ministre pour l’amélioration de l’accès aux soins de santé, en général et dans le Jitumu en particulier
Mme Togo Marie Madeleine Togo a exprimé sa reconnaissance à l’organisation. « Je suis très contente d’avoir ce trophée qui est une reconnaissance pour toutes les femmes à la veille de la Journée internationale de la femme ».
Et le ministre d’ajouter que l’Etat a beaucoup fait, continue de mieux faire pour améliorer l’accès aux soins de santé, sur toute l’étendue du territoire national.
La lauréate du trophée « Nyéléni d’or » a aussi saisi l’occasion pour remercier la société civile pour son soutien au programme gouvernemental en matière de santé et de mise en œuvre de la vision du président de la République.

Anne-Marie Kéita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here