Sanankoroba : Les femmes de Gabriel Touré aux cotés des Enfants SOS

20

Les femmes du Centre hospitalier et universitaire (CHU) ont consacré la journée du 8 mars aux enfants SOS de Sanankoroba. Une expression de la solidarité agissante en faveur des plus démunis.

L’Association des femmes du CHU-Gabriel Touré, en collaboration avec l’Association amis des malades démunis, était samedi à Sanankoroba pour s’enquérir des conditions de vie et de santé des enfants du Village d’Enfants SOS (Vesos). C’était en marge de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Créé en 1987, le Vesos de Sanankoroba est une ONG internationale qui s’occupe des enfants en situation difficile. Les femmes de Gabriel Touré et l’Association amis des malades démunis ont jugé nécessaire, cette année pour marquer la Journée  internationale de la femme de s’imprégner des conditions de vie et de santé des pensionnaires du Vesos.

Le Vesos de Sanankoroba est composé de 15 maisons familiales, avec une capacité d’accueil de plus de 100 enfants. La visite était placée sous le signe de l’entraide. Les visiteurs ont été satisfaits du comportement des enfants du village.

“Nous étions venus à Sanankoroba pour voir les conditions de vie et de santé des enfants en situation de détresse.  Nous avons constaté qu’ils sont très bien traités. Nous sommes très contents aujourd’hui”, a affirmé la présidente de l’Association des femmes de Gabriel Touré, Mme Sacko Ina Tandina, à la fin de la visite.

Le choix de Sanankoroba pour la célébration du 8 mars n’est pas fortuit. “Nous avons choisi Sanankoroba parce que nous avons pensé aux enfants”, a indiqué le président l’Association amis des malades démunis, Dr. Mamadou Baba Sylla. Il a invité les partenaires à s’investir davantage pour la réussite des missions du village SOS de Sanankoroba.

Les initiateurs souhaitent la pérennisation de cette action sociale. Le directeur du programme Village d’Enfants SOS a salué cette initiative des femmes de l’hôpital Gabriel Touré.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire


Source : Maliweb

Maliweb