Pr Tiemoko Sangaré, président de l’ADEMA : « Faisons en sorte que désormais, l’ADEMA mette en échec l’ADEMA qui veut le battre »

68

Le samedi 25 mars 2017 le pavillon des sports Modibo Keita a refusé du monde. La raison la tenue du 15 eme congrès du parti de la ruche. Le jeu en valait en chandelle c’est pourquoi le gotha des leaders du parti a fait le déplacement. Dans un discours qui apparait comme celui de la renaissance du parti le Pr Tiemoko Sangaré qui a lourde tâche de diriger le parti n’est pas allé de main morte pour appeler à une union sacrée pour que le parti puisse se positionner pour affronter les échéances de 2018 qui pointent déjà le nez.

Ce 15 EME congrès du parti se tient à moment où les leaders membres du comité exécutif ne regardent pas forcement dans la même direction. C’est pourquoi le Pr Tiemoko Sangaré dans un grand élan patriotique a rappelé la position du parti sur la scène politique africaine. En effet il ya quelques années le parti occupait la deuxième place après l’ANC de feu Nelson Mandela Madiba. Elle était implantée sur l’ensemble du territoire national et même au-delà. Aussi le Pr Tiemoko a émis ses vœux pieux : « faisons en sorte que nous regardions ou que nous continuions à regarder dans la même direction ».

Avant de demander au peuple ADEMA d’agir de manière à conforter cette cohésion condition sine qua non pour les futures compétitions électorales. Pour mieux convaincre les militants et sympathisants du parti qui ont fait le déplacement en masse, il est revenu sur cette phrase du Pr Dioncounda Traoré : « Le camarade Dioncounda Traoré l’a souvent dit, et je suis entièrement d’accord avec lui, qu’il n’ya pas que l’ADEMA pour battre l’ADEMA. Faisons en sorte que désormais, l’ADEMA mette en échec l’ADEMA qui veut le battre. Faisons en sorte de réussir ensemble les conditions de la victoire de l’ADEMA à tous les niveaux. Nous avons pour cela, tous les atouts de notre côté ».

IL a plaidé pour plus de cohésion pour une CMP plus efficace :

Au cours de cette revue des troupes, le Pr Tiemoko Sangaré a réitéré le soutien sans faille du parti à la CMP au nom des vertus qui y sont attachées. Pour lui cette coalition de partis politiques partage des idéaux fondés sur des convictions qui sont partagées. Il n’a pas manqué de louer les initiatives prises pour que la CMP soit plus performante. IL a renouvelé le soutien du parti au président de la république El Hadj Ibrahim Boubacar Keita.

IL s’est aussi prononcé sur les questions qui taraudent tous les maliens une éventuelle alliance RPM- ADEMA pour affronter 2018. Dans la perspective des futures élections locales régionales et référendaires et présidentielles, le président du parti a rappelé le choix du ou des candidat(s) doit se faire selon les règles de l’art.

Il a enfin appelé la classe politique à plus d’engagement pour la réussite de la révision constitutionnelle.

Badou S. Koba

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here