Le quartier de Lafiabougou débarrassé de sa montagne d’ordures : L’Association Siguida-Baara félicite Mme Kéïta Aïda M’Bo

64

La montagne d’ordures située près du cimetière de Lafiabougou, en Commune IV du District de Bamako, est dégagée au grand plaisir des populations riveraines qui avaient souffert de ces immondices qui dégageaient des fumées et odeurs nauséabondes.

Aujourd’hui, ces ordures sont dégagées par le Ministère en charge de l’Assainissement, de l’Environnement et du Développement durable. L’Association Siguida-Baara de Lafiabougou Frou-frou carré exprime ses reconnaissances à Mme le Ministre pour le travail accompli.

«Un environnement assaini est source de bonne santé», a-t-on coutume de dire chez nous. Mme Kéïta Aïda M’Bo en charge du Département de l’Assainissement, de l’Environnement et du Développement durable a compris le message en débarrassant Lafiabougou de ces ordures qui causaient de toutes sortes de maladies aux populations riveraines qui, sans cesse, ont demandé son dégagement du site.

Aujourd’hui, Mme Aïda M’Bo a répondu à leurs sollicitations en les débarrassant de ces immondices.

L’association Siguida-Baara, par la voix de son Président, exprime ses reconnaissances à Mme le Ministre de l’Assainissement, de l’Environnement et du Développement durable.

«Nous sommes très contents du travail de Mme Kéïta Aïda M’Bo qui nous a dégagé cette montagne d’ordures. Car, ces ordures causaient beaucoup de désagréments aux populations du quartier en général, et aux citoyens riverains en particulier. Pour nous, la débarrasser, nous avions sollicité auprès de tout le monde : Ministère de tutelle, autorités municipales, partenaires. Mais ce toujours fut en vain. Aujourd’hui, Mme le Ministre est parvenue à nous dégager ces ordures. Un ouf de soulagement et une reconnaissance à la Dame de cœur qu’est Mme Kéïta Aïda M’Bo», s’est félicité Ousmane Guindo.

Et au Président de Siguida-Baara d’ajouter: «Nous sollicitons maintenant auprès de Mme le Ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement du Territoire à nous aménager la rue 359, longue de 400 m, devenue impraticable pour manque de caniveaux de drainage des eaux sales. Les populations riveraines souffrent beaucoup de cet état de la rue ; d’où notre sollicitation auprès de Mme Traoré Seynabou Diop à raccorder cette rue».

Les membres de Siguida-Baara sont prêts à collaborer avec tout porteur de projets d’aménagement de leur rue. C’est la raison de leur formation en association.

Notons que le siège de Siguida-Baara se trouve dans la rue Frou-frou carré, plus précisément, la rue 359 ; porte 1422. Son Président, Ousmane Guindo, habite dans la même rue.

Ambaba de Dissongo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here