Assemblée nationale: La Turquie rénove deux salles

61

Lundi 3 avril 2017 l’Assemblée nationale du Mali a abrité la cérémonie d’inauguration des salles rénovées par la Turquie en présence de plusieurs personnalités.
Le président de l’Assemblée nationale du Mali, Issaka Sidibé, pour l’amélioration des conditions de travail des députés maliens, a conduit une mission diplomatique en Turquie, en novembre 2014. C’était à l’invitation de son homologue Ismail Karhaman.
Le Président Recep Tayyip Erdogan avait promis tout son soutien pour la rénovation et l’équipement de la salle de plénière Modibo Keïta et de la salle d’entrée principale, dénommée salle Mamadou Konaté.
Selon la convention bipartite signée le 14 Juillet 2015, entre l’Agence Turque de coopération et de coordination (TIKA) et l’Assemblée nationale du Mali, les travaux ont consisté, d’une part, au renouvellement du présidium, des tables de travail, des chaises des députés ainsi que les places réservées au public, à l’installation d’un système audiovisuel de dernière génération, des cabines d’interprétation simultanée et d’un système de vote électronique.
D’autre part, le projet a porté sur l’érection de cabines d’habillage pour les députés dans la salle Mamadou Konaté, de même que le renouvellement du comptoir et des meubles dans l’aire de repos aménagée. Les travaux ont été réalisés en 18 mois.
Honorable Tülay Kaynarca, présidente du Groupe d’amitié Turquie-Mali, représentant le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, a souligné que la coopération Mali Turquie est en bonne voie. La Turquie a son ambassade au Mali depuis 2010 et le Mali aussi a ouvert son ambassade à Istanbul en 2014.
l’ensemble instrumental du Mali était au rendez-vous pour rendre la fête plus belle.
Jacques Coulibaly
(stagiaire)

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here