Coopération Mali-Egypte : Le nouveau bureau de l’UNAJOM conduit par Fakara Fainké rencontre les responsables de l’ambassade d’Egypte au Mali

57

Le nouveau bureau de l’Union Nationale des Journalistes du Mali (UNAJOM) conduite par son président Fakara Fainké, dans le but de renforcer davantage les étroites liens qui les unis depuis belle lurette et de remercier l’ambassade pour ses inlassables efforts dans le cadre du renforcement des capacités des journalistes maliens au pays des pharaons, a rencontré les responsables de l’ambassade d’Egypte au Mali le mardi 04 Avril 2017 à l’hôtel Radisson.

La coordinatrice des programmes de Cairo Peace keeping Iman Keira a entamé son speech en rappelant la légendaire coopération qui existe entre l’Egypte et le Mali, une coopération qui, selon elle, a permis à plusieurs maliens de séjourner au bord du Nil afin de se procurer de l’expérience Egyptienne dans beaucoup de domaines et de revenir servir le Mali. Elle a signalé que son organisation intervient dans le domaine de la culture de la paix dans les pays en proie à des crises sécuritaires. « Dans ce cadre, nous formons des forces de sécurité mais aussi les membres de la société civile pour lutter contre ces phénomènes qui entravent le progrès des pays. »

Le président de l’Union Nationale des Journalistes du Mali Fakara Fainké a, au début de ses propos, sollicité d’observer une minute de silence en la mémoire d’Ibrahim Famakan Coulibaly arraché à l’affection de la presse malienne, du Mali et de toute l’Afrique. Il est revenu sur les multiples actions de l’illustre disparu pour l’essor de la presse malienne et africaine. Le nouveau président de l’UNAJOM a présenté certains membres de son bureau qui avaient effectué le déplacement. Fakara a fait savoir que l’UNAJOM est présente sur toute l’étendue du territoire malien. Selon lui,  le cheval de bataille de l’union nationale des journalistes du Mali est de professionnaliser la presse malienne offrant, ainsi, un cadre de vie meilleur aux journalistes du pays. Il a remercié l’ambassade d’Egypte pour ses appuis multiformes à l’endroit du Mali en général et de l’UNAJOM en particulier.

Moussa Samba Diallo


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here