Dialakorodji-Lafiala : La Sotelma-Malitel étanche la soif des populations avec un forage

22

Le quartier de Dialakorodji-Lafiala est désormais doté d’un forage équipé offert par la Sotelma-Malitel. L’inauguration de cet ouvrage qui vient étancher la soif des populations souffrant d’un problème d’accès à l’eau potable a été faite le mercredi 5 avril dernier. C’était en présence du chef de quartier, Bablé Diarra, de la représentante de la Sotelma-Malitel Kaltoume Diallo, du  représentant de la Fondation Malienne pour l’Entraide et le Développement (FMED) Amadou Doucouré et du représentant du maire de Dialakorodji, Mary Coulibaly. 

Visiblement marqué par ce geste de la Sotelma-Malitel, le chef de quartier  Bablé Diarra a  rendu hommage à la société de télécommunications. Il s’est réjoui du choix porté sur son quartier pour ce geste. Avant d’inviter la Sotelma-Malitel à multiplier ces initiatives dans son quartier et bien d’autres où les populations souffrent beaucoup du manque d’eau.

Le représentant du maire de Dialakorodji-Lafiala Mary Coulibaly pour sa part dira qu’ils sont plus contents que la population elle-même de ce geste car la mairie  n’avait  pas les moyens pour financer un forage pour les habitants qui souffrent beaucoup du manque d’eau. Mais  grâce à la Sotelma-Malitel dit-il, le quartier de Dialakorodji-Lafiala a eu ce forage qui va procurer aux populations de l’eau potable. A en croire  Mary Coulibaly, à cause du problème d’eau potable, les enfants du quartier tombaient souvent malade. Mais cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir grâce à la Sotelma-Malitel, a-t-il indiqué. Pour lui, l’eau c’est la vie et la Sotelma-Malitel vient ainsi de leur donner une nouvelle vie.

Amadou Doucouré, représentant de la Fondation Malienne pour l’Entraide et le Développement (FMED) quant à lui a fait savoir que sa fondation intervient dans ce genre de problèmes aussi pour aider la population. Selon lui, c’est la Fondation qui a fait des enquêtes  pour indiquer le lieu à la Sotelma-Malitel pour ce forage. Il a invité les populations à en faire un bon usage.

La représentante de la Sotelma-Malitel Kaltoume Diallo dans son intervention a rappelé que la Sotelama-Malitel a décidé d’aider les populations qui souffrent du manque d’eau. Pour elle, la construction de ce forage à Dialakorodji-Lafiala intervient après celle de Kalabambougou et de Sikoro-Sourakabougou à Sikoroni. Et  leur objectif est de venir en aide aux populations des quartiers qui souffrent de manque d’eau. Elle a invité les habitants de Dialakorodji-Lafiala  à en faire un bon usage et à s’entendre.

A noter que pour la gestion de ce forage, un comité a été mis en place comme dans les autres quartiers où la Sotelma-Malitel a construit des forages. Un comité dont le travail consiste à bien gérer et à entretenir cet ouvrage pour le bonheur des populations.

Fatoumata Fofana


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here