Assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Bank Of Africa-Mali: Le résultat de 2016 estimé à 9, 3 milliards de FCFA

75

Le Grand hôtel de Bamako a servi de cadre, le samedi 8 avril 2017, à la tenue de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de la Bank Of Africa-Mali. L’ordre du jour de cette assemblée générale portait sur l’approbation des comptes de bilan et de résultats de l'exercice clos au 31 décembre 2016 : rapport du Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale des Actionnaires, rapport des Commissaires aux comptes à l'Assemblée Générale des Actionnaires, rapport du Président du Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale, la fixation du montant des indemnités des Administrateurs, et le vote des résolutions. Les travaux étaient présidés par le président du conseil d’administration de la Bank Of Africa (BOA- MALI), Paul Derreumaux, en présence du directeur général de la BOA-Mali, Abdallah IKCHED, des actionnaires et d’autres personnalités.

Dans ses mots de bienvenue, le PCA de la BOA, Paul Derreumaux a fait savoir que cette assemblée générale est la première qui intervient après l’entrée en bourse de la BOA, en mai 2016. Après l’épuisement des points inscrits à l’ordre du jour, certains responsables ont été récompensés par des médailles. A l’issue des travaux, Paul Derreumaux a accordé une interview à la presse dans laquelle, il a soutenu la bonne santé de la BOA-Mali. « Cette assemblée générale avait pour but de présenter à nos actionnaires les comptes de la société pour l’exercice 2016, obtenir leurs approbations sur les comptes.

L’assemblée s’est très bien passée, puis que nous avions présenté à nos actionnaires des résultats en nette progression par rapport à l’année dernière. C’est la première année que la banque se présente comme une société côté sur la bourse régionale de valeur mobilière (BRVM). Nous étions heureux d’arriver à ces résultats puisqu’il s’agit maintenant d’actionnaires non plus seulement du Mali mais de toute l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine) et même à l’extérieur de celle-ci, parce que nous avons maintenant 8000 actionnaires », a-t-il précisé.

A l’en croire, la structure se porte bien car, dit-il, il y’a eu une bonne augmentation des résultats en 2016. Par ailleurs, il a mis l’accent sur la création de nouvelles agences BOA-Mali. « Nous avons un résultat qui est aux environs de 9,3 milliards de FCFA qui va donner lieu à un dividende de 3000 FCFA par action de 5000 FCFA, c'est-à-dire un excellent résultat et qui va, je le pense, soutenir le court de l’action qui se porte bien sur le marché régional et qui va encourager les actionnaires à être présents à notre capital et nous l’espérons à soutenir aux augmentations de capital qui pourrait venir dans le cadre du renforcement de notre entreprise », a conclu Paul Derreumaux.

Aguibou Sogodogo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here