Nouveau gouvernement : Onze entrants, 25 reconduits avec des changements et renforcements de portefeuille

95

La liste du quatrième gouvernement du président Ibrahim Boubacar Keita a été publié cet après midi. Les membres du nouveau gouvernement d’Abdoulye sont nommes par le décret N 2017-0315/p-RM est compose de 35 membres. La majorité de l’ancienne équipe a ete reconduite par AIM. Toutefois, on note onze entrants dont deux expérimentés du gouvernement il s’agit notamment du deuxièmes homme fort de l’équipe Tiena Coulibaly, qui hérite du ministère de la Défense et des anciens combattants. Il s’agit déjà été ministre des Finances sous la transition de Dioncouda Traore. L’autre revenant est le président de l’UDD Tieman Humbert Coulibaly. Il est ministre de l’Administration Territoriale.

Les nouvelle tête sont : M Baber Dano ( ministre des Transports), Me Kassoum Tapo ( ministre des droits de l’hommes et de la reforme de l’Etat). Alhassane Ag Hahmed Moussa ( Ministre de la decentralisation et de la Fiscalite locale) , Adama Tiemoko Diarra (ministre de lAmenagement du territoire et de la population ) , Pr Samba Sow ( ministre de la sante ), Maouloud Ben Kattra ( ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle), Arouna Modibo Toure ( Economie Numerique et de la communication) , Ly Taher Drave ( Elevage et Pêche) et Mme Traore Oumou Toure ( promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille)
Tous les autres ministres comme Housseini Amion Guindo, Amadou Goita , Tierno Amadou Omar Hass Diallo Nina Walet Intallou, Diarra Raky Talla, Abdel Karim Konate Dr Abdrahamne Sylla etc restent a leur poste.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here