Club des amis de Sidiki N’Fa Konaté : une initiative de la jeunesse de Kolondièba

33

Le club des amis du directeur général de l’Ortm, Sidiki N’Fa Konaté, a tenu dimanche sa toute première rencontre à la cité des enfants sise à Niamakoro. L’événement était présidé par le président du club, Siaka Koné, en présence de la marraine, Mme Diawara Mariam Camara, et du président d’honneur Sidiki N’Fa Konaté. Cette rencontre avait pour but de rencontrer le président d’honneur et lui présenter le bureau national mis en place.
Plus de deux cents amis et sympathisantes de Sidiki N’Fa Konaté ont pris part à la rencontre. Le président du Club des amis de Sidiki, Siaka Koné, jeune commerçant de son état, dira que le choix de la personne de ce fils de Kolondièba n’est pas fortuit. «Le club existait bien avant que nous n’ayons rencontré Sidiki. Nous travaillions à Kolondièba pour répondre aux besoins des jeunes du cercle de Kolondièba. Mais lors de la dernière biennale organisée à Sikasso, en décembre 2010, Sidiki N’Fa Konaté a été le premier cadre de Kolondièba à rencontrer la délégation des jeunes de Kolondièba», a expliqué le président du Club.
M. Koné dira en outre que Sidiki N’Fa Konaté n’était pas le seul cadre présent à cette biennale Sikasso. «Nous avons été honorés par son humilité et le geste d’encouragement qu’il a fait à notre endroit. C’est pourquoi de retour à Kolondièba, nous avons ainsi décidé de baptiser le Club, le 1er février 2011, le Club des amis de Sidiki N’Fa Konaté. Pour dire que nous ne l’avons pas choisi pour de l’argent, c’est au cours du passage du président de la République à Kolondièba pour le lancement des travaux de la route de Kolondièba que Sidiki a su qu’il y avait un Club en son nom. Parce que nous sommes sortis avec nos T-shirts sur lesquels on pouvait lire Club des amis de Sidiki. Il nous a approchés dans le but d’en savoir plus. Nous lui avons expliqué que c’était par amour et pour le respect qu’il a eu à notre égard lors de la biennale à Sikasso», a témoigné M. Koné.
Le président d’honneur du Club des amis de Sidiki N’Fa Konaté, le directeur général de l’Ortm en personne, a pris la parole pour remercier les jeunes du choix porté sur sa modeste personne. Il a par ailleurs recommandé aux jeunesses la crainte de Dieu, l’amour des parents, particulièrement la maman, et en dernier lieu le travail. «Respectez ces trois recommandations et le monde s’ouvrira à vous», dira Sidiki N’Fa Konaté à ses amis.
Gabriel TIENOU

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here