Mali : La CAF lance un ultimatum au gouvernement

892

La CAF menace le Mali d'une exclusion de la CAN U17 si le gouvernement ne revient pas sur sa décision de dissoudre la Fédération.

La Confédération africaine de football se mêle des démêlées entre le gouvernement malien et la FIFA. L'instance dirigée par Ahmad Ahmad a adressé un ultimatum au gouvernement malien : soit il revient d'ici le 30 avril sur sa décision de dissoudre la Fédération malienne de football (Fémafoot), soit l'équipe nationale U17 malienne sera exclue de la CAN de la catégorie, dont la phase finale est prévue au Gabon du 14 au 28 mai prochain.

« Nous nous référons à la décision de la FIFA de suspendre la fédération malienne de toutes activités sportives jusqu'à nouvel ordre... Nous vous informons par la présente que si la décision n'est pas levée au 30 avril 2017, l'équipe nationale U17 du Mali ne sera pas autorisée à prendre part à la 12eme édition de la CAN U17 et l'équipe nationale U17 de l'Ethiopie (la dernière que le Mali avait éliminée) la remplacera automatiquement », peut-on lire dans le courrier adressé aux équipes qualifiées pour le tournoi par le secrétariat général de la CAF. À suivre.

Réagir

Source : aBamako

aBamako

4 COMMENTAIRES

  1. Quand on sème le vent, à quelle récolte doit-on s’attendre si ce n’est que la tempête.Depuis 91, VOUS
    , les prétendus « auteurs » du mouvement démocratique toutes tendances confondues, avez créé des inégalités sociales dans le seul souci de préserver vos avantages au détriment de tout un peuple.
    – Deux FONCTIONS PUBLIQUES, des STATUTS PARTICULIERS à chaque remou social menaçant vos privilèges avec comme corollaire la disparité de traitement du simple au double entre deux agents de cette même FONCTION PUBLIQUE
    Vous vous êtes octroyé au sein de l’hémicycle des salariés deux fois plus élevés que celui du fonctionnaire le mieux payé. Et vous voulez que les bromés se taisent.

  2. seul des gens non réfléchies pouvait penser le contraire mais c’est au mali qu’on Mali peut toujours tout voir ah pauvre du Mali et des maliens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here