AMI-SMEDI : Un partenariat pour une meilleure prise en charge des patients

26

L’Assistance médicale internationale (AMI Mali) et son partenaire Service médical international (SMEDI) en Tunisie ont mis à profit le forum économique Mali-Tunisie pour s’entretenir avec des journalistes sur les deux sociétés ainsi que leur partenariat dans le domaine médical. Selon les responsables, l’objectif de ce partenariat est de contribuer, dans notre pays, au développement d’une offre de santé de qualité sur le plan local et international à des coûts abordables. C’était le jeudi 6 avril 20 17 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako.
AMI Mali et son partenaire SMEDI sont spécialisés dans l’accompagnement des patients et la fourniture des prestations d’assistance logistique, administrative et médicale au niveau international.
Invité à prendre la parole au cours de l'entretien, le Directeur Général de SMEDI, M. Ghazi Mejbri a indiqué que leur présence au Mali s’inscrit dans le cadre d’une mission de renforcement du partenariat économique entres les deux pays.
Dans sa présentation, il dira que le Service médical international existe depuis une dizaine d’année et est présent dans 11 pays dont 9 pays du continent africain. « Nous essayons de contribuer au développement d’une offre de santé locale de qualité, c’est notre choix stratégique. Nous avons aussi un choix tactique, c’est celui de contribuer à l’offre par la prise en charge des soins qui n’existent pas dans les différents pays. Ainsi, par l’évacuation sanitaire, donc nous proposons de solutions innovantes de soins en Tunisie et ailleurs. Nous sommes un leader sur cette activité, car nous avons les moyens de réussir avec le réseau le plus important de clinique de dernière génération en Tunisie, ainsi qu’avec nos résidences médicalisées. C’est une solution de demain pour chercher des soins au meilleur tarif possible », a-t-il expliqué. En plus, l’un des axes de pôle d’activité concerne les études, les formations et de l’ingénierie dans le domaine médical, la distribution de médicament entre autres.
De son côté, le PDG de AMI, Mme Aminata Hagge précisera que sa société intervient dans le domaine médical afin d’accompagner les patients qui veulent aller se faire soigner à l’extérieur, et spécialement en Tunisie. Pour lui, le choix de ce pays se justifie par la qualité de son plateau technique et l’accessibilité du coût des soins de santé.
DIAKITE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here