CAN U17 : Le Mali menacé de disqualification

53

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’informer la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) de la possibilité d’exclusion de sa sélection nationale U17 de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie au cas où la suspension la frappant ne serait pas levée au 30 avril prochain.

La Fédération internationale de football (FIFA) a suspendu la FEMAFOOT depuis le 17 mars dernier à la suite de sa dissolution par le ministère des Sports. Une décision qui exclut tous les représentants du pays des compétitions continentales et internationales.

Or, les «Aiglonnets» sont qualifiés pour la phase finale de la CAN U17 prévue du 14 au 18 mai prochains au Gabon. «Nous nous référons à la décision de la FIFA de suspendre la Fédération malienne de football de toutes activités sportives jusqu’à nouvel ordre… Nous vous informons par la présente que si la décision n’est pas levée au 30 avril 2017, l’équipe nationale U17 du Mali ne sera pas autorisée à prendre part à la 12eme édition de la CAN U17 », avise la CAF dans un courrier adressé à la Fédération malienne.

Au cas où la Fédération malienne n’accéderait pas à cette requête, la sélection nationale serait remplacée «automatiquement» par l’équipe nationale U17 de l’Ethiopie (la dernière équipe que le Mali avait éliminée, ndlr), précise l’instance dirigeante du ballon rond continental.

A la CAN U17, le Mali, tenant du titre, est logé dans le groupe B en compagnie de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger.

BD/od/APA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here