ères Nouvelles Encadré: Les cliniques SMEDI de la Tunisie et Ami du Mali se donnent les mains

31

Tout juste après la cérémonie d’ouverture du forum, les responsables du Service médical international (SMEDI) de la Tunisie et de l’Assistance médicale internationale (AMI) du Mali étaient face à la presse pour évoquer leur savoir faire dans le domaine de la santé. Ladite conférence de presse était animée par Ghazzi Megbri de SMEDI et de Aminata HAGGE de AMI qui sont en partenariat depuis 2015. Au cours de leurs exposés, les deux partenaires ont mis l’accent sur la qualité respective du service rendu à moindre coût. AMI-Mali et son partenaire en Tunisie sont spécialisés dans l’accompagnement des patients et la fourniture des prestations d’assistance logistique, administrative et médicale au niveau international. Implanté au cœur de Faladiè (rue du gouverneur, rue 839 immeuble Sigo, 2ème étage), AMI a réussi à créer un réseau de partenaire qui offrent des prestations de niveau international, impliquant les meilleurs spécialistes et possédant un plateau technique performant et actuels.

AMI-Mali et ses partenaires sont indépendants des cliniques et des spécialistes, auprès desquelles, ils défendront les intérêts de ses donneurs d’ordre et ceux des patients qui leur sont confiés. Selon la Présidente Directrice générale de AMI, Aminata HAGGE, les qualités de sa clinique sont entre autres : la garantie d’une prise en charge totale et efficiente, une évacuation plus sure et moins couteuses et bien d’autres. Dans son exposé, elle a magnifié sa coopération avec SMEDI qui existe depuis 2015.

« Une clinique peut avoir tout mais pas forcement les meilleurs médecins », a-t-elle précisé. Quant à SMEDI basé en Tunisie, la clinique est spécialisée dans le traitement de plus d’une quinzaine de pathologies dont la Chirurgie, la dermatologie, la pneumologie, la cardiologie, la Gynécologie, Urologie etc. Créer il y a de cela 10 ans, le Service médical international (SMEDI) est affilié au plus large réseau de clinique et de centre de soins en Tunisie.

Selon son Président Directeur général (PDG), Ghazzi Megbri, SMEDI assure l’accompagnement médical du patient et la logistique. Cet accompagnement, dit-il, peut être le transport des patients (transport médicalisé ou non par mer et terre), la résidence médicalisée et soins de suite, un choix riche d’hébergement (hôtel, appartement meublé, chambre d’hôte pension etc) et l’assistance administrative, juridique et financière. « SMEDI est 30 fois moins cher que les autres.

La politique de SMEDI est de contribuer au renforcement de la santé », a-t-il dit. En réponse aux questions des journalistes, les conférenciers ont évoqué des difficultés de confiance entre certains patients et leurs structures respectives. Ils ont également signalé qu’ils ont un service VIP (chefs d’Etats, ministres, des hautes personnalités etc).

Les Secrets Bancaires

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here