Cérémonie de Lancement du Fonds Compétitif pour la Recherche et l’innovation Technologique au Mali, FCRT

41

Le samedi 8 avril 2017, le Centre National d'Appui à la lutte contre la Maladie, CNAM a abrité la cérémonie de lancement du Fonds Compétitif pour la Recherche et l’Innovation Technologique, sous le haut parrainage du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Assétou Founé Samaké Migan. Le FCRT a été créé par la loi N°2011-062 du 25 novembre 2011 en tant que CAS, Compte d’Affectation Spéciale. Son objectif est de financer sur une base compétitive les activités de recherche répondant aux besoins prioritaires de développement du pays.

Les organes du FCRT sont le comité de pilotage, le secrétariat technique rattaché au Centre National de Recherche Scientifique et Technique et le Comité Scientifique.
Le Fonds est alimenté, entre autres, par une subvention budgétaire fixée à 0,2 % des recettes fiscales, assurée par la partie malienne dans les accords de financements liés à la recherche et à l’innovation Technologique, ainsi que par les contributions des Partenaires Techniques et Financiers, des dons et legs. Les ressources du FCRT sont destinées à financer principalement des projets de recherche et d’innovation Technologique qui pourraient bénéficier au pays.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here