Foot: La Juventus Turin mate le Barça en Ligue des champions

7

La Juventus Turin a battu le FC Barcelone 3-0 en quart de finale aller de la coupe d’Europe de clubs de football (Ligue des champions UEFA), ce 11 avril 2017 en Italie. Le club espagnol devra une nouvelle fois inverser une tendance largement défavorable, en Ligue des champions.

Le FC Barcelone est décidément abonné aux missions impossibles, cette année, en Ligue des champions… Après avoir dû battre le Paris Saint-Germain 6-1 en huitième de finale retour, le Barça est condmané à rattraper trois buts de retard en quarts de finale retour.

Le club espagnol s’est en effet incliné 3-0 sur le terrain de la Juventus Turin, ce 11 avril 2017. Les Barcelonais ont notamment été victimes de l’efficacité de Paulo Dybala. L’attaquant argentin a ouvert le score d’une frappe enroulée (7e), avant de doubler la mise avec un tir sans contrôle (22e).

Le défenseur italien Giorgio Chiellini a creusé l’écart peu après la pause, en reprenant de la tête un ballon délivré sur corner (55e).

Un Lionel Messi impuissant

Les assauts du Barça ont en revanche été vains. Gianluigi Buffon, le gardien de but turinois, s’est ainsi imposé face au milieu de terrain Andrés Iniesta (21e). Puis l’attaquant-vedette du FC Barcelone, Lionel Messi, s’est vu refuser un but pour hors-jeu (30e).

Les autres attaquants catalans, Luis Suarez (68e) et Neymar (69e), n’ont pas  davantage fait trembler les filets. Messi et ses partenaires devront donc réussir une autre « remontada ». Comme lorsqu’ils avaient été battus 4-0 par le PSG avant de réaliser un exploit inédit en coupe d’Europe…

Par RFI.fr – Publié le 11-04-2017


Source : Maliweb

Maliweb