KITA : session de formation sur le recouvrement des taxes et impôts

72

Une session de formation sur le recouvrement des taxes et impôts a pris fin mercredi à Kita. Les participants ont été sensibilisés sur l’application des nouvelles mesures de recouvrement des patentes, des taxes foncières et des taxes de développement régional et local. Cette rencontre a été organisée par le programme d’appui à la décentralisation.

GAO : lancement d’un concours interscolaire sur la paix et le retour de l’école

Consolider la paix et le retour effectif de l’école, c’est l’objectif d’un concours inter-scolaire lancé hier à Gao. Les compétitions de cette deuxième édition portent sur les poèmes, les sketchs, et la chorégraphie. Ce concours est une initiative de l’Unicef.

YANFOLILA : lancement des travaux de réhabilitation de la route Bandiala-Adjilaminina

Lancement mercredi des travaux de réhabilitation de la route Bandiala-Adjilaminina dans la commune de Gouaniaka cercle de Yanfolila. C’est l’entreprise Doudou Camara Bâtiment Travaux Publics qui s’occupe de la réalisation des travaux. Le financement estimé à dix millions de Francs CFA est assuré par les entreprises Wassoul’or et Somika-sa.

KOULIKORO : environ 100 tonnes de mangues produites en début de campagne

Environ 100 tonnes de mangues ont été produites à Koulikoro depuis le début de la campagne de cette année. Selon les revendeuses, on enregistre cette année une meilleure production par rapport à l’année dernière. Le bassin fruitier de Katibougou est le plus productif, estiment-elles. Toutefois, la construction de la route Bamako-Koulikoro rend difficile l’accès aux fruits.

SIKASSO : atelier sur la pêche et l’aquaculture

Un atelier sur la pêche et l’aquaculture se tient depuis lundi à Sikasso. Cette rencontre qui regroupe les agents de la direction régionale de la pêche réfléchit sur la nouvelle loi déterminant les principes et la gestion de la pêche et l’aquaculture au Mali. C’est une initiative du projet de développement de la filière aquacole. La session prend fin hier.

TOMBOUCTOU : un check point des forces armées et de sécurité réhabilité

Le check point des forces armées et de sécurité situé au nord de Tombouctou sur la route d’Arawane a été réhabilité. Il a été entièrement bâti et blindé en hauteur. Cette initiative de la MINUSMA vise à renforcer la sécurité dans la ville. Sur cinq checks points qui doivent être réhabilités dans la zone par la MINUSMA, celui-ci est le deuxième après celui de Kabara.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here