Le Mali saisit le TAS suite à la suspension de la Fémafoot par la FIFA

55

Le Mali par l’entremise du ministre des Sports, Amion Guindo, a introduit un appel auprès du Tribunal arbitral du Sport (TAS) sur la suspension de la fédération locale (Fémafoot) par la FIFA pour ingérence politique, le mois dernier, rapportent jeudi les médias locaux, citant un courrier du TAS.

« Par la présente, j’accuse réception de la déclaration d’appel déposée par la fédération malienne de football auprès du tribunal arbitral du Sport contre la FIFA à l’encontre de la décision rendue par le Bureau du Conseil de la FIFA le 16 mars 2017 », indique la même source.
L’appel consiste, notamment, pour l’état malien de permettre à la Fémafoot de retrouver tous ses droits de membre à la FIFA.

De son côté, la Confédération africaine de football (CAF) a menacé, mercredi, le Mali de retrouver sa stabilité au plus tard le 30 avril au risque de se disqualifier de la CAN U17 prévu au Gabon au profit de l’Ethiopie.
« C’est justement la décision de ce même ministre de dissoudre la fédération et de mettre en place un Comité de Normalisation allant à l’encontre des statuts de la FIFA », conclut la même source.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here