Passation de services : Le ministère de l’Elevage et de la Pêche n’a pas dérogé à la règle.

63

A la faveur d’une cérémonie riche en émotions, le ministre Dr Nango Dembélé désormais appelé à prendre les commandes du département de l’agriculture suite à la formation du dernier gouvernement, a passé les chantiers de l’Elevage et la Pêche à son successeur. Mme Ly Taher Drave, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, venait ainsi de prendre fonction dans la salle de conférence de son nouveau lieu de travail où s’était déroulée la passation le jeudi 13 avril 2017. Etaient présents à cette cérémonie les membres du cabinet, les directeurs des structures rattachées à l’Elevage et la Pêche ainsi que l’ensemble du personnel des lieux. La cérémonie a également enregistré la participation du Syndicat National de la Production (SYNAPRO) représenté par son secrétaire général M. Togola.

Ce dernier a fait un détour sur les progrès réalisés par le département pour ensuite louer les mérites du ministre sortant Dr Nango Dembélé. A la ministre rentrante, M. Togola a salué la confiance placée en elle par le chef de l’Etat pour sa nomination à ce poste. Le secrétaire général du SYNAPRO a par ailleurs exhorté Mme Ly Taher Drave à une synergie d’actions avec tous les acteurs du domaine pour de meilleurs résultats. Il n’a pas manqué de la rassurer sur la disponibilité de son syndicat à l’accompagner dans la mission à elle confiée.

Le ministre sortant des lieux a quant à lui, estimé que les portes de son nouveau département restent grandement ouvertes à Mme Ly pour toute assistance. « Ne doutez pas de la loyauté du personnel d’ici » a lancé Dr Nango Dembélé à son successeur au chapitre du professionnalisme de ses désormais ex collaborateurs. « Le président de la République ne vous a pas choisie au hasard, amenez plus loin le bateau que nous on ne l’a fait » a déclaré Dr Dembélé en encouragements à Mme Ly Taher Drave. Celle-ci n’a pu voiler son émotion vis-à-vis de l’accueil qui lui a été réservé. « Je suis rassurée parce que je me sens en famille et je vous demande de m’adopter » a t-elle martelé en direction des membres du cabinet. Au ministre sortant, Mme Ly a dit vouloir s’appuyer sur lui pour la réalisation de ses chantiers entamés car selon elle, le temps est court mais les attentes sont longues.

Signalons que la cérémonie a pris fin par la présentation individuelle de tout le personnel du département. Du chef de cabinet au secrétaire général, des chargés de mission aux services communication, des chauffeurs aux gardiens et plantons, tous ont fait un passage en revue devant la nouvelle patronne. Celle-ci a ainsi par cette occasion, connu nommément ceux avec qui elle est appelée à collaborer.

André SEGBEDJI/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here