Levée du mot d’ordre de grève illimitée des médecins maliens

78

APA - Le mot d’ordre de grève illimitée des médecins maliens a été levé samedi soir a appris APA auprès des responsables du syndicat de la santé.

Les grévistes affirment avoir obtenu satisfaction à la majorité de leurs revendications.

Issouf Maiga, adjoint au secrétaire général du syndicat de la santé a déclaré : ‘’le mot d’ordre de grève est levé. Nous avons eu satisfaction à nos revendications.’’

Sur le premier point de revendication, il a laissé entendre ’’nous avons par exemple eu satisfaction à 100% sur l’augmentation de la prime de garde et de fonction spéciale qui était le premier point de revendication.’’

Cette levée du mot d’ordre de grève illimitée a été obtenue au bout d’une longue nuit de négociation entre plusieurs ministres du gouvernement dont ceux de la santé, de la fonction publique, de l’économie et les syndicalistes de la santé.

L’accord obtenue samedi soir met fin à une grève illimitée qui était en cours depuis le 9 mars dernier.

Il s’agit d’un grand soulagement pour les malades et parents de malades qui ont été durablement touchés par cette longue cessation d’activités du personnel de la santé dans les hôpitaux et centres de santé sur toute l’étendue du territoire malien.

AD/of/APA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here