Communiqué : Déplacement du Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA, en Arabie Saoudite

33

Le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEÏTA effectuera, du 17 au 22 avril 2017, une visite officielle en Arabie Saoudite, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Salman Ibn Abdel Aziz AL SAOUD, Roi d’Arabie Saoudite.
Cette visite officielle d’un Président de la République en Arabie Saoudite, la deuxième du genre depuis l’indépendance du Mali, vise à insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales qu’entretiennent nos deux pays amis.

Le 18 avril 2017, le Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA sera accueilli au Palais Royal, par le Roi Salman Bin Abdul Aziz AL SAOUD. Les deux personnalités auront ensuite un entretien en tête à tête qui sera suivi d’un échange réciproque de décorations. Interviendra ensuite, la signature des accords de coopération, principalement dans les domaines militaire, sécuritaire, aérien, et de protection réciproque des investissements, se fera en présence du Président Ibrahim Boubacar KEÏTA et du Roi Salman. Un déjeuner sera offert après par le Roi Salman au Président Ibrahim Boubacar KEÏTA. Le Président de la République accordera, à sa résidence, des audiences aux deux Princes Héritiers.
Le 19 avril 2017, le Président de la République se rendra à Médine pour la visite des Lieux Saint de Médine.

Le 20 avril 2017, le Président de la République accordera à Djeddah des audiences au Secrétaire Général de l’OCI et au Président de la BID. Il rencontrera, ensuite, la communauté malienne avant de retourner à la Mecque pour la prière du vendredi à la Kaaba et l’accomplissement de la Oumra.
La visite que le Président de la République du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar KEITA effectuera du 18 au 21 avril 2017 en Arabie Saoudite constituera un évènement historique dans les relations entre les deux pays frères musulmans.

Source : aBamako

aBamako