PORTRAIT: Arouna Modibo TOURE, nouveau ministre de l’économie numérique et de la communication

133

Les plus hautes autorités du Mali viennent de désigner par Décret N° 2017-0320/P-RM du 11 avril 2017 portant nomination des membres du Gouvernement, M. Arouna Modibo Touré comme ministre de l’Economie numérique et de la Communication à l’issue du remaniement ministériel. L’annonce a été faite le mardi dernier à partir de Koulouba, par le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Soumeylou Boubeye Maîga.
Arouna Modibo Touré est un cadre valable, compétent et intègre. L’ancien Directeur Général de l’agence nationale pour l’emploi(ANPE) est une espèce rare. Cet homme de dossier, intelligent, rigoureux dans le travail devient le nouveau patron de la Communication. Cet expert international en finances, comptabilité, audit, gestion financière est doué des technicités avérées. L’ancien Président Directeur Général du PMU-Mali est un véritable manager. Il a fait du PMU-Mali ce qu’il est aujourd’hui. Ce jeune cadre malien de 44 ans, marié et père de 4 enfants s’est imposé à travers son travail bien fait, sa détermination, son engagement pour la cause de sa patrie. L’ancien responsable financier, comptable de l’agence nationale d’investissement des collectivités territoriales est sincère, un patriote convaincu, engagé, modeste et humble. Il a le sens de la responsabilité. C’est un diplômé de l’école nationale d’administration(ENA) de Bamako, sciences économiques et gestion des entreprises.
Il a un parcours professionnel riche et exceptionnel. Le nouveau récipiendaire du trophée du Magazine K1WALE PEOPLE comme le jeune le plus influent est promu ministre de son pays. Mali Sadio lui souhaite bon vent.
Il fait partie d’un gouvernement de 35 membres. Il sera comme en milieu connu car, il a l’esprit d’équipe. Il est certes nouveau dans le gouvernement mais il est doté de connaissances exceptionnelles. Pour qui l’a approché, nul doute sur ses compétences pour relever le défi malgré la spécificité du département. Les atouts dont il dispose lui permettront de réussir ses nouvelles missions comme il l’a fait durant tout son cursis professionnel. Partout où il a servi, Il a relevé le défi. Vous êtes un jeune talentueux.
Encore une fois bon vent !
David Keita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here