ADMINISTRATION MALIENNE : Abdoulaye Idrissa Maiga met fin aux dépenses budgétivores !

116

Dans notre parution du mercredi 12 avril 2017, nous titrions à la Une : « Nomination d’Abdoulaye Idrissa Maiga à la Primature : Enfin IBK a un PM digne de ce nom ! ». Eh bien à quelque jour de sa nomination, le temps commence à nous donner raison. Après avoir réussi à décrocher la fin de la grève illimitée des agents de la Santé,le Premier ministre Abdoulaye Idrissa met fin aux dépenses budgétivores.
Il l’a annoncé lors du premier conseil de cabinet de son gouvernement, en ces termes :"j’invite Monsieur le Ministre de l’Economie et des Finances à revoir et reformer le système des avantages en nature, notamment les carburants et les produits alimentaires par l’instauration d’un système de CARTES, rationnalisant du coup, dans un cadre de prévisions et de maîtrise, le seuil des besoins et des consommations, de sorte que des limites raisonnables soient respectées.
Nous devons également réglementer rapidement et encadrer davantage les missions à l’intérieur et à l’extérieur au profit de la maîtrise et de la diminution des dépenses et coûts".

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here