Après les dernières élections communales : Soumeylou Boubèye Maïga visite sa base à Markala

20

Pour s’imprégner de l’état d’implantation du parti dans la région de Ségou, le président de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP), Soumeylou Boubèye Maïga à la tête d’une forte délégation s’est rendu ce lundi à Markala pour rencontrer les militants et les cadres du parti à l’issue des élections communales tenue en novembre dernier.

Déjà à l’entrée de la ville de Markala, le président d’ASMA-CFP, Soumeylou Boubèye Maïga et sa délégation ont été accueillis par une foule de militants. Après des poignées de mains fraternelles, le cortège a pris la direction de la salle de conférence, où plusieurs militants attendaient impatiemment le premier responsable du parti et sa délégation.

Après les interventions de certains cadres régionaux du parti et alliés, le président SBM a tenu à réaffirmer toute sa fierté aux militants de la région par rapport au score enregistré à l’issue des dernières élections communales, organisées le 20 novembre 2017. ” A l’issue des élections communales dernières, le parti s’en est sorti avec 313 conseillers et 14 maires dont celui de Markala. Cette ville est d’autant plus importante pour le parti que nous voudrions qu’elle soit le centre à partir duquel le parti va rayonner à Ségou “, a-t-il souhaité.

Après cette cérémonie, la direction du parti a rencontré les cadres et élus du parti de la région. Au centre des échanges, les élections législatives de 2018. Sur ce point, Soumeylou Boubèye a invité ses cadres à affuter leurs armes pour ce rendez-vous.

Pour ce déplacement à l’intérieur, le président de l’ASMA n’est pas allé avec les mains vides. Il a offert des panneaux solaires à des mosquées, des équipements médicaux aux centres de santé communautaires, des moulins à des associations féminines et des jeux de maillots aux jeunes de la commune urbaine de Markala.

Oumar B. Sidibé

Source : aBamako

aBamako