L’UNTM se prononce enfin sur les grèves illimitées: Le réveil d’une grande fainéante !

54

C’est à la 34ème journée de la grève illimitée entamée par les professionnels de la santé que le syndicat mère à savoir l’UNTM, a décidé de s’y investir sérieusement afin de trouver une solution au problème qui fait ravage depuis plus d’un mois. Et Il a fallu des critiques très virulents pour que la société civile se réveille de ce silence : ‘‘GREVE DE LA SANTE : L’UNTM et la société civile trahissent le peuple’’, c’est sous cette plume que nous le dénoncions dans notre précédente parution, N°104 du jeudi 6 Avril.
En réponse à ces critiques, semble-t-il, la centrale syndicale est désormais engagée depuis quelques jours pour apporter une solution adéquate à la grève illimitée des médecins en cours depuis le 9 mars dernier. D’une réunion extraordinaire ce mardi 11 Avril, les responsables de l’UNTM ont animé une conférence de presse le lendemain mercredi pour se prononcer sur la situation. LUNTM veut mettre fin à la souffrance des maliens. Du moins, c’est ce qui ressort des différentes rencontres.
Tout de même la société s’est prononcée sur la situation. Des tendances de la société civile à l’image de la Fédération Nationale des Associations de Santé Communautaire du Mali (FENASCOM), se sont désolidarisés de la grève illimitée de la santé et souhaitent une reprise dans l’immédiat du travail par les professionnels. Si on avait commencé par-là ? Certainement que beaucoup de vies allaient être sauvées. Mais hélas l’on a assisté allègrement à la mort d’une couche de population défavorisée qui ne sait pas plus quel saint se vouer.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here