Commune VI : Le geste apprécié de l’honorable Mamadou Lamine Djiguine

35

Il vient de renforcer les plateaux techniques de trois structures sanitaires de ladite commune en matériels médicaux et de carburant pour les commissariats de la commune VI
La cérémonie de remise de matériels médicaux et de carburant pour les commissariats de la Commune VI a eu lieu le week-end dernier dans l'enceinte de la mairie de cette commune. Elle était placée sous la présidence du maire de la commune, Alou Coulibaly, en présence de l'honorable Mamadou Lamine Djiguine, le généreux donateur, du 9ème vice président de l'Assemblée Nationale et président de la Fondation "Cheick Mansour Haidara", l'honorable Abdoul Dialil Haidara, du coordinateur des chefs de quartiers de la commune VI, Seydou Sangaré, ainsi que les représentants des bénéficiaires.
Ce don est destiné à trois structures sanitaires de la commune VI du district de Bamako : Miproma de Magnambougou, ASACOFA de Faladie et ASACOSO de Sogoniko. Il est composé des lits d'hospitalisation, des cannes anglaises, des nourritures pour des enfants, des déambulateurs, des serviettes pour les enfants, des corsets abdominaux, des gants stériles, des gants de pansement adessifs, des seringues, des compresses simples et brulures, des matériels de pansement, des matériels de laboratoire et de carburant pour les commissariats de la commune VI.
Cette initiative de l'honorable Mamadou lamine Djiguine, députe élu en commune VI, sous les couleurs de Mouvement Sabati 2012 a été soutenu par la Fondation "Cheick Mansour Haidara" à travers son président et l'ONG Al Farouk.
L'idée de ce don est née suite aux différentes visites que l'honorable Djiguine a effectuées dans plusieurs structures sanitaires, qui ont exprimé leurs besoins.
Selon le génereux donateur, ce don a pour objectif de participer aux développements socio-sanitaire et sécuritaire de la commune VI. Mais, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dans les jours à venir d'autres couches et structures de ladite commune seront dotées a leur tour.
Les autorités politiques, religieuses, coutumières et les bénéficiaires présents à la cérémonie ont tous apprécié le geste de l'honorable Mamadou Lamine Djiguine. Avant de promettre que ces matériels seront utilisés en bon escient.
La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des dons aux représentants des trois structures sanitaires bénéficiaires de la commune VI du District de Bamako.
AMTouré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here