Enlèvement de sœur Gloria: les enquêteurs colombiens font le point sur l’enquête

38

Au Mali, on est toujours sans nouvelles de sœur Gloria, la religieuse colombienne enlevée dans le sud du pays par des hommes armés le 7 février dernier. La police colombienne s'est rendue sur place pour enquêter. Les policiers sont de retour à Bogota et se sont exprimés dans les médias.

Au Mali, il y a comme une chape de plomb autour de l'affaire de l'enlèvement de la sœur Gloria. Mais le général Fernando Murillo, à la tête de la division anti-kidnapping de la police colombienne, s'est montré un peu plus prolixe sur l'avancée de l'enquête.

Dans un entretien à l'agence de presse Reuters, le général explique qu'une équipe internationale menée par la France recherche la sœur mais que plusieurs sources estiment qu'elle aurait été cachée au Burkina Faso. Aucune demande de rançon, ni aucune preuve de vie n'ont été communiquées aux autorités pour l'instant.

Mais le général, qui cite des rapports des services de renseignements, explique que la katiba Macina, dirigée par le prédicateur Amadou Koufa est sûrement responsable de ce rapt.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here