Front social : Levée du mot d’ordre de grève du syndicat de la santé

37

Le syndicat du secteur de la santé a levé son mot d’ordre de grève illimitée. Une grève qui avait paralysé les hôpitaux et centres de santé publics.
Les revendications des grévistes sont au nombre de neuf points. Huit ont trouvé une satisfaction totale et une partiellement satisfaite. Le satisfecit du syndicat après les négociations est total.
De mémoire de Maliens, une grève n’a été aussi longue que celle de la santé. Elle a été la grève la plus longue de l’histoire du Mali. Le mot d’ordre avait été largement suivi et rien n’avait entamé l’ardeur des grévistes qui ont paralysé les services de la santé malgré le service minimum assuré.
Les Maliens se souviendront longtemps encore de cette grève qui les avait beaucoup affectés, surtout ceux qui ne pouvaient se faire traiter dans les cliniques privées. Les cabinets privés et les tradipraticiens profitaient du débrayage.
On peut objectivement dire que le gouvernement du Premier ministre AIM a réussi son baptême du feu. Maintenant, il s’agira d’entamer des négociations positives avec le monde de l’éducation et les autres corporations pour apaiser toutes les tensions.
Bara De Dara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here