RAssemblement pour le Mali : Soutenir le PM est une question de survie

16

L'attente a été dure et longue. Le RPM gagne enfin son combat de la course à la Primature. Au vu des observateurs, c'est une brillante victoire politique. D’ores et déjà, au RPM la réussite d'Abdoulaye n'est pas une affaire de personne, mais une question d'honneur.

Le parti présidentiel peut aujourd'hui se réjouir que le président de la république ait posé un acte démocratique aussi salutaire que celui de la nomination d'un des vice-présidents du RPM au poste de chef de gouvernement. Sur le plan politique, ce choix est l'expression de la récompense du mérite. Le RPM devrait mériter la confiance du président. En choisissant un cadre du RPM comme Premier ministre, IBK met une fois de plus le parti à l'épreuve.
Le défi c'est de mieux faire que les autres PM, afin de prouver au Chef de l'Etat, qu'il ne s'est pas trompé de choix. Soutenir le PM est une question de survie pour le RPM à quelques encablures de la présidentielle prochaine. La réussite d’Abdoulaye Idrissa Maïga à la tête de la primature est un grand défi pour le RPM de redorer le blason afin de reconquérir la confiance de l'électorat. C'est pourquoi, le RPM doit mettre tout en œuvre pour que le PM n'échoue pas.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here