Culture : C’est reparti pour les grillades !

34

 La cantine de la Maison de la Presse a abrité le lancement du Festi’grill 2017, consacré à la promotion de la grillade. C’était le mardi 11 Avril 2017 entre médias et organisateurs.

L’espace administré par Mme Félicia Diakité a refusé du monde. Pas que pour manger mais annoncer les contours de la 3è édition du Festival de Grillades qui débute ce vendredi au Palais de la Culture de Bamako. M. Cyril, qui est chargé des relations extérieures et de la régie technique, a lancé les couleurs. Il a insisté sur la notion d’union à travers la nourriture. C’est justement ce signe de cohésion qui a incité à choisir le thème de « Paix et Cohésion ».

L’ex DJ Cyril, qui qui n’est plus à présenter dans le monde de la musique, rappelle que la notion de grillade ne se limite pas à la seule dibiterie. D’où son appel à la population de Bamako et environs à venir prendre part à l’événement.

Le commissaire général du Festi’grill a abondé dans le même sens. Ousmane Barry a révélé que l’évènement est sur fonds propres. Il a lancé un appel aux sociétés et éventuels sponsors à soutenir l’évènement qui s’est imposé dans l’agenda culturel. Des délégations du Niger, du Burkina et de la Côte d’Ivoire sont attendues, annonce également M. Barry.

Durant les 3 jours du festival (14, 15 et 16 avril), il y aura des prestations d’artistes comme Master Soumy ou Mohamed Diaby. Un tournoi de lutte traditionnelle est aussi au menu et plein d’autres surprises, tout ça, dans une atmosphère bercée par l’odeur de la viande grillée de toutes les cultures.

Idrissa Kéita


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here