Mali: Les autorités intérimaires enfin installés après des reports successifs

43

© Koaci.com- Vendredi 21 Avril 2017-Les autorités maliennes ont finalement achevé jeudi l’installation des autorités intérimaires après plusieurs reports , avons-nous appris .


Après plusieurs reports, l'installation des chefs intérimaires dans les régions du nord a été achevé jeudi .

Les cinq régions du Nord ont finalement toutes leurs nouvelles autorités intérimaires.

Selon l’accord de paix signé entre le gouvernement et les groupes Touaregs , elles auront pour mission de restaurer l'Etat et préparer les futures élections.

L’installation des présidents des autorités intérimaires de Tombouctou et Taoudéni s’est tenu jeudi matin après quatre reports consécutifs. Les deux présidents, Boubacar Ould Hamadi et Hamoudi Ould Sidy Ahamed, ont été officiellement investis dans leurs fonctions.

Leur installation avait été bloquée suite au refus du Congrès pour la justice dans l’Azawad, CJA qui a finalement libéré les checkpoints .

Le Nord du Mali est régulièrement la cible d’attaques terroristes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les principaux groupes rebelles Touaregs.

La dernière en date est celle contre un poste militaire à Gourma Rahrous qui s’est soldée par la mort de quatre soldats.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here