1ère Edition de la coupe Oumar Baba Traoré à Koulouninko :L’Ajax remporte le trophée

43

La finale de la 1ère édition de la coupe Oumar Baba Traoré (président de l’Ajsm) a été jouée le dimanche 16 avril 2017 sur le terrain de Koulouninko (derrière Samè) entre l’As Monzon et l’Ajax (deux équipes de Koulouninko). Après un nul d’un but partout, l’Ajax s’est imposée à l’AS Monzon 4-3 aux tirs au but. Et pourtant l’AS Monzon était dominatrice durant les deux parties de 35 mn de la rencontre.

Le match a été âprement disputé de bout en bout devant une foule nombreuse sortie pour la circonstance. Les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau à la première mi-temps. Dominatrice, l’AS Monzon ouvre le score par Mamadou Coulibaly. La riposte des Verts (l’Ajax) ne tarde pas. Ils changent de pied de danse pour acculer les Jaunes (couleur de l’AS Monzon). Cette pression va payer car avant d’aller à la pause, Amadou Kalifa Coulibaly remet la parité : un but partout.

A la reprise, les deux équipes multiplient les initiatives. Des occasions de but sont dilapidées de part et d’autre. Dominés, les Verts procèdent à de multiples changements infructueux. Par manque de remplaçants pour cause de suspension de certains de leurs joueurs, les Jaunes jouent mais diminués à la suite des blessures de ses joueurs. Et les Verts profitent de cet avantage pour les coincer. Mais le gardien des Jaunes, toujours présent, défend sa cage avec détermination. Malgré des incursions de part et d’autre, le score reste à 1-1 jusqu’au sifflet final.

Il faut procéder aux tirs au but pour voir l’Ajax réussir 4 tirs, contre 3 pour l’AS Monzon. L’Ajax remporte ainsi le premier trophée de la Coupe Oumar Baba Traoré et une enveloppe de 50 000 Fcfa contre un trophée de 2e place et 25 000 Fcfa pour l’AS Monzon.

Le trophée a été remis par Boubacar Diassana et Mamadou Kéita (des agents de la mairie de la Commune III). Et celui du vainqueur a été donné par Siaka Doumbia (secrétaire général de l’Ajsm) et Soumana Touré (président de l’Ajresma).

L’organisation de la coupe à Koulouninko a été très bien appréciée des habitants du quartier. Parrainée par Oumar Baba Traoré et organisée sous forme de championnat avec 8 équipes, la coupe a atteint tous ses objectifs qui étaient de rassembler la jeunesse de Koulouninko dans la l’union, la fraternité, la solidarité et la cohésion. Le 2e objectif de la coupe, selon Oumar Baba Touré, était de sélectionner les meilleurs joueurs du tournoi pour les intégrer dans l’équipe de l’AS Commune III. Car les équipes de Koulouninko ont en leur sein de bons joueurs. Ce qui a été constaté lors de la finale. Les joueurs des deux équipes finalistes ont émerveillé le public par leur technicité, malgré l’état défectueux du terrain que le parrain ambitionne de  restaurer tout en déplaçant la pompe du village qui est actuellement au centre du terrain. Donc, vivement la 2eédition de la coupe.

                                                               Siaka Doumbia


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here