653 Millions FCFA d’aide alimentaire de la France aux populations du Nord Mali

30

La France a offert vendredi 653 millions de FCFA, près d’un million d’euros, d’aide alimentaire aux populations du nord du Mali, a appris APA auprès de l’ambassade de France au Mali.

Img : 653 Millions FCFA d’aide alimentaire de la France aux populations du Nord Mali
La signature de trois conventions de financement dans le cadre de l’aide alimentaire allouée s’est déroulée ce vendredi à Bamako.

‘’Cette aide alimentaire sera mise œuvre par le Programme alimentaire mondial (PAM) pour un montant de 500 000 euros, l’ONG ACTED pour 250 000 euros et l’ONG ALIMA pour près de 250 000 euros’’, peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade de France au Mali dont APA a reçu copie.

La malnutrition des enfants de moins de cinq ans et des femmes enceintes est l’autre axe prioritaire du projet.

Ces appuis permettront de couvrir trois des cinq régions du nord du pays, Gao, Ménaka et kidal, "où la dégradation des conditions de sécurité a conduit à une aggravation de l’insécurité alimentaire’’, ajoute le même communiqué.

AD/od/APA

Source : aBamako

aBamako

1 commentaire

  1. ce fond est salutaire car plusieurs des couches vulnérables souffrent de la malnutrition au du pays. je salue la France et réitère mes vives remerciement aux organisations humanitaire qui intervient au près des citoyens qui manque de support sur le plan de la sécurité alimentaire. Merci la France pour ce geste fabuleux, incontournable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here