Boubacar Ould Hamadi et Hamoudi Sidi Ahmed Aggada investis respectivement chef des autorités intérimaires de Tombouctou et de Taoudénit

104

Après plusieurs reports, l'installation des autorités intérimaires dans les régions du nord du Mali est arrivée à son terme le jeudi 20 avril 2017. Et cela, avec l’installation de Boubacar Ould Hamadi qui a été investi comme président du Conseil régional de Tombouctou et Hamoudi Sidi Ahmed Aggada comme chef des autorités intérimaires de Taoudénit. Selon nos sources, la cérémonie qui s’est déroulée sans incident, a été présidée par M. Alhassane Ag Hamed Moussa, le nouveau ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale.

Il faut rappeler que le président des autorités intérimaires dans la région de Kidal a pris fonction le 28 février 2017 et celui de Gao et Ménaka le 2 mars 2017. Il importe de retenir également que l’installation des autorités intérimaires dans les cinq régions nord du Mali est prévue par l’Accord pour la Paix et la Réconciliation. Et selon les termes de cet Accord, elles devront gérer lesdits régions, en attendant l’élection des Assemblées régionales dotées de plus de pouvoirs.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here