CMNT : Le 1er adjoint au maire de la Commune VI offre un tatami aux taekwondoka

28

Le 1er adjoint au maire de la Commune VI, Ténémakan Koné, a offert un tatami d’une valeur d’environ 1,9 million de F CFA au CMNT en réponse à une requête formulée en 2016.

Le Centre d’écoute communautaire de Niamakoro a refusé du monde samedi à l’occasion de la 9e édition de compétition de taekwondo, organisé chaque année par le Club Magassa de taekwondo à Niamakoro (CMNT) en Commune VI. Il s’agissait, à travers cette cérémonie, de célébrer cet art martial et en général le sport comme facteur de cohésion, de paix et de réconciliation.

Le fait marquant a été la remise d’un nouveau tatami d’une valeur de 1,9 millions de F CFA au CMNT par le 1er adjoint au maire de la Commune VI, Ténémakan Koné, qui ne ménage aucun effort pour booster le développement de Niamakoro. Parrain de l’événement, M. Koné, membre du MPR, a reçu tous les honneurs de la communauté de Niamakoro.

Au-delà de cette donation, ils ont salué Ténémakan Koné pour avoir accepté l’électrification du Centre d’écoute communautaire de Niamakoro. La communauté a invité l’élu à doter le centre d’un système d’adduction d’eau pour soulager les apprenants qui pratiquent des métiers qui ne peuvent aller sans l’eau notamment la teinture.

Le 1er adjoint au maire a remercié la communauté pour le choix porté sur sa personne pour être parrain de cet événement majeur. Il a salué l’initiative et invité les parents à inscrire les enfants aux différentes disciplines du karaté pour occuper les enfants une fois après l’école en vue d’éviter la dégradation des mœurs dans la cité.

“Je félicite les organisateurs tout en les encourageant à persévérer dans ce sens. Pour ce qui est de notre apport, il ne manquera pas, puisqu’au-delà de la politique, je suis aussi un natif de la cité. A ce titre, je ne peux qu’apporter chaque fois que c’est possible ma contribution pour le développement de Niamakoro”, a rassuré M. Koné.

En réponse à la dotation du centre d’écoute en eau, il a promis de remonter l’information aux autorités communales pour qu’une solution rapide puisse être trouvée pour soulager les apprenants.

Aux termes de la cérémonie, l’organisation a décerné un trophée, dénommé “Dakantigui” à Ténémakan Koné. Les médaillés du Mali toutes disciplines confondues en karaté qui étaient partis en Côte d’Ivoire pour une compétition sous-régionale ont été présentés au public.

La cérémonie a noté la présence de l’ancien procureur de la République, Souleymane Coulibaly, Maki Bah, président de l’Ujmma, les représentants du ministre de la Promotion des investissements et de la société téléphonique Orange-Mali, etc.

O. D.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here