Faladié-Sema I : “Sigiyoro ladamu ton” reboise

31

Il s’agit de contribuer à la protection de l’environnement et d’offrir un meilleur cadre de vie aux résidents.

La cérémonie de lancement des travaux samedi était placée sous la présidence de la 3e adjointe au maire de la Commune VI, Traoré Fatoumata Traoré, en présence de la présidente l’association, Dao Kadidia Coulibaly, des notabilités et des jeunes du quartier.

Cette action citoyenne des femmes de Faladié-Séma I, réunies au sein de Sigiyoro ladamu ton, a concerné les alentours du terrain de football, situé en face de la mosquée. Une trentaine d’arbres ont été plantés pour relancer les activités de l’association.

Cette action, pour les initiateurs, vise à contribuer à la protection de l’environnement tout en offrant à la population un meilleur cadre de vie. Pour faire de leur quartier un exemple dans ce domaine, Sigiyoro ladamu ton envisage d’autres action comme des journées de salubrité et des campagnes de sensibilisation des populations. Pour atteindre cet objectif, la présidente prône l’union sacrée de toutes les femmes de Faladié-Séma.

La représentante de la mairie a salué l’initiative de Sigiyoro ladamu ton et invité les femmes des autres quartiers de la Commune VI en particulier et du district en général à suivre cet exemple. Elle a assuré de l’engagement de la mairie à les soutenir dans leur combat de protection de l’environnement.

Le chef du quartier de Faladié-Séma I, El hadj Idrissa Cissé, après avoir remercié l’association pour son engagement constant pour le quartier, a promis l’accompagnement des notabilités. Les jeunes ont aussi promis de tout mettre en œuvre pour assurer l’entretien de ces plants.

Le représentant de la direction nationale des eaux et forêt, Aliou Z. Bagayoko, après avoir défini la mission de son service, a rappelé l’importance de l’arbre pour la santé de l’homme, mais aussi pour la protection de l’environnement.

Y. C.


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here