Mahamadou Diallo secrétaire général du RPM en commune II : Le boxeur du RPM en prison

114

L’ancien maire de la commune II du district de Bamako, Mamadou Diallo dit Madou Diallo est en prison depuis le jeudi dernier.
Après avoir assené un coup de poing à un de ses camarades de parti, Mamadou Diallo, aurait proféré des injures graves à l’endroit de la femme d’un ministre. Un manque de discipline à l’égard de cette femme notaire qui n’a pas hésité à l’envoyer directement en prison la semaine dernière.
Selon des sources bien informées, Madou Diallo a insulté cette dame lors d’une dispute sans que celle-ci ne pipe un mot. Fier de lui et gonflé d’orgueil, il aurait refusé de présenter ses excuses à la dame qui n’est pas n’importe qui. Elle est l’épouse d’un puissant ministre du gouvernement Abdoulaye Idrissa Maiga. Le boxeur du RPM qui a rencontré cette fois-ci plus fort que lui, médite actuellement son sort à la prison centrale de Bamako.

Il faut rappeler qu’au mois de mai 2016, le même cadre et ancien maire de la commune II s’était illustré dans une violence physique. Lors d’une réunion du bureau national du parti RPM à son siège à l’hippodrome, Madou Diallo a assené des coups de poings à Djibril Dicko, un militant du parti. Le pauvre était ensanglanté et a été sérieusement amoché. Il a dû quitter la salle séance tenante, pour se rendre au commissariat du 3ème arrondissement en vue de porter plainte.
A la suite de cette affaire, le RPM avait suspendu son secrétaire général en commune II qui ne cesse de ternir l’image du parti. Mais fort de son rapprochement avec le fiston national, il est certain que le boxeur ne durera pas en prison.
Modibo L. Fofana

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here